karim_ouelhaj

Karim Ouelhaj est un réalisateur, scénariste et producteur, né à Liège, le 4 mars 1974.

Diplômé en 1996 de la section Publicité de l’Institut Sainte Marie, il intègre ensuite l’Académie des Beaux-Arts de Liège où il étudie la vidéographie.

En 2006, il fonde Okayss Prod, une asbl de production audiovisuelle spécialisée dans la réalisation de films, courts métrages et clips musicaux.

Il réalise les courts métrages Parabola (2005), Le repas du singe (2013) et Une réalité par seconde (2015) qui composent un triptyque sociétal exposant le destin tragique et tourmenté de trois personnages féminins qui évoluent dans un Liège contemporain où se mêlent la prostitution, la drogue et la violence.

Son quatrième court métrage, L’œil silencieux avec dans le rôle principal Wim Willaert, est présenté en avant-première mondiale au BIFFF de Bruxelles où il remporte le Grand Prix du Jury et le Méliès d’argent qui permet au film d’être sélectionné pour concourir pour le Méliès d’or de l’European Fantastic Film Festival.

Parallèlement au cinéma, il réalise également de nombreux clips pour les groupes Frank Shinobi, Été 67, OLH ou  encore Lylac.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email n'a pas été envoyer. Veuillez encoder à nouveau les champs.