3
juin
1460628487417_0570x0400_1460628521760

Bernard Declercq débute le tournage de MEPRISES

Bernard Declercq débute le tournage de Méprises

Bernard Declercq réunit Pascal Greggory, Fabrizio Rongione, Moana Ferre, Benjamin Ramon et Nicolas Vaude pour cette adaptation du roman Côté Jardin d’Alain Monnier.

Bernard Declercq est un scénariste, réalisateur et plasticien belge. Après deux courts métrages (Big Sam(uel) et L’Hôtel des Termes), il co-réalise son premier long, Control X (avec Thomas François), en 2007. Avec Méprises, il adapte un roman d’Alain Monnier, Côté Jardin. Jacques Mahieux est l’heureux élu, l’homme choisi par Françoise, une femme magnifique, mais fragile. Fragile, au point que son époux, le docteur Lepage, veille quotidiennement sur elle, la préservant de tous les excès. Et surtout, il s’emploie à éloigner tous les « papillons » qui virevoltent autour d’elle. Dans le rôle de Françoise, on retrouvera la comédienne française Moana Ferré, que l’on a beaucoup vue au théâtre. Les deux hommes qui se déchirent, le docteur Lepage et Jacques Mahieux, seront interprétés respectivement par Pascal Greggory, acteur fétiche de Patrice Chéreau, vu récemment dans le téléfilm Section Zéro d’Olivier Marchal, ou le long métrage de Pascal Bonitzer, Tout de suite maintenant, et par Fabrizio Rongione, acteur fétiche des frères Dardenne (que l’on verra d’ailleurs dans La Fille Inconnue), actuellement à l’affiche du Cœur Régulier de Vanja d’Alcantara, et du Fils de Joseph d’Eugène Green. A leurs côtés, on retrouvera notamment Benjamin Ramon (Je m’appelle Elisabeth, Tokyo Anyway, Etre, Insoumise, et bientôt L’Esprit d’Equipe de Christophe Barratier) et Nicolas Vaude (actuellement à l’affiche des Visiteurs 3).

Méprises est coproduit par Jean-Luc Vandamme pour Survive Films et Nicolas George pour Les Films du Carré, qui ont récemment coproduit Etre de Fara Sène. Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallimage. Le tournage est prévu du 11 avril au 19 mai, principalement en région liégeoise.

Source : Aurore Engelen / Cineuropa. Retrouvez l’article complet consacré au tournage sur Cineuropa.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email n'a pas été envoyer. Veuillez encoder à nouveau les champs.

CONTACTEZ-NOUS

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message